Voyagez plus longtemps dos à la route avec le nouveau siège-auto I-GUARD de Kinderkraft

Voyagez plus longtemps dos à la route avec le nouveau siège-auto I-GUARD de Kinderkraft

Le siège-auto offre une protection intégrale à nimporte quel enfant qui y est installé, avec un niveau de sécurité supérieur à toute autre solution. Le siège protège lenfant en cas de collision latérale et réduit considérablement le risque de glissement de lenfant sous la ceinture en cas de collision frontale. Surtout, il protège la tête et le cou des tout-petits, ainsi que leurs épaules, leur colonne vertébrale délicate et leur bassin. De plus, lorsque vous conduisez en marche arrière, les sièges dos à la route protègent également les plus jeunes enfants lors des collisions frontales. Aucune autre solution nest aussi efficace que ce type de siège : principalement en raison de labsence de protections latérales, dappuie-tête, de ceintures internes et de la possibilité de positionner le siège dos à la route.

 

En généralisant le transport des enfants dos à la route (RWF) au moins jusqu’à l’âge de 4 ans, la Suède est le pays qui compte le moins d’accidents mortels impliquant des enfants de moins de 4 ans. Ces données proviennent d’une étude sur la sécurité routière menée par la Commission européenne.

 

Vue à travers le pare-brise de la voiture pendant la conduite, avec le reflet du conducteur dans le rétroviseur avant.

 

La voie de la Suède vers la sûreté

 

Dans la plupart des pays du monde, les sièges dos à la route sont obligatoires pour les nouveau-nés. Pourtant, en suivant lexemple de la Suède, les experts recommandent de transporter les bébés et les enfants dans des sièges dos à la route plus longtemps que ne lexige la loi. Pourquoi ?

 

Les sièges dos à la route en situation de collision frontale :

 ● réduisent 70 % les risques de blessure à la tête,

 ● réduisent de 73 % les lésions dues à la tension cervicale*.

 

Le fait de transporter les enfants dans des sièges orientés vers l’arrière est cinq fois plus sûr que de les transporter dans des sièges orientés vers l’avant en cas d’accident frontal. Daprès les tests effectués par Thomas Turbell (considéré comme étant à lorigine du concept de transport des enfants dos à la route) à linstitut VTI, les sièges orientés vers larrière présentent 92 % moins de risques de blessures en cas d'accident.

 

AVERTISSEMENT : Évitez dacheter des sièges-auto doccasion. Si vous le faites, vous naurez aucune garantie que le siège nait jamais été impliqué dans un accident !

 

Un garçon assis et attaché dans le siège auto I-GUARD installé dans la voiture

 

Siège pivotant dos à la route - I-GUARD

 

La marque Kinderkraft a conçu un siège sans compromis : dos à la route, il vous permet de transporter votre enfant pendant toute la durée d’utilisation d’un siège-auto, et pas seulement jusquà 18 kg, tout en assurant un confort optimal pendant le trajet. Le siège auto I-GUARD est conforme à la norme i-Size et dispose dune base pivotante pour faciliter linstallation de lenfant. Il est aussi muni de trois points dappui pour une sécurité renforcée (ISOFIX, ainsi qu'un pied de support supplémentaire).

 

Sécurité et confort

 

Le siège-auto I-GUARD possède un angle d'inclinaison plus important que celui de la concurrence en position dos à la route. Il offre plus d’espace à l’enfant. Ainsi, le tout-petit est plus à laise pendant le voyage et bénéficie de niveaux de protection accrus en cas daccident. Il offre plus despace pour les jambes, ce qui résout une préoccupation courante chez les parents lorsquils transportent des enfants plus âgés en position dos à la route.

 

L’assise du siège-auto est plus profonde et plus haute, ce qui permet de garder lenfant plus longtemps en position dos à la route. Ainsi, même les enfants de quatre ans pourront voyager confortablement sur de plus longues distances. De plus, le modèle I-GUARD est équipé dun cadre anti-rotation qui permet au siège de mieux sadapter aux sièges arrière tout en restant fermement en place en cas de collision arrière.

 

Le siège-auto I-GUARD a subi des tests à des vitesses allant jusqu’à 64 km/h, afin de garantir des normes de sécurité plus strictes (la norme exige que les sièges soient testés en situation de collision frontale seulement à une vitesse de 50 km/h). Les tests ont démontré que le siège-auto I-GUARD réduit de 20 % les forces totales d’impact frontal sur la tête et le buste !

 

Détail du siège auto I-GUARD avec un zoom sur l'étiquette

 

Dos à la route : pour la sécurité des enfants

 

Les sièges-auto utilisent des solutions et des systèmes de plus en plus innovants qui renforcent au maximum la sécurité des tout-petits. Au moment de choisir le vôtre, vérifiez toujours sil a été testé dans des conditions rigoureuses et assurez-vous quil soit livré avec des systèmes de sécurité dédiés.

 

Investir dans un siège-auto de qualité représente une dépense plus importante, mais il sagit dune dépense ponctuelle : un siège-auto bien choisi vous servira pendant des années, et la sécurité de votre enfant n’a pas de prix.

 

*Données issues dune étude menée par Volvo (volvocars.com) ayant pris en compte 35 000 accidents de voiture. À lexception dun cas extrême, aucun enfant na été tué alors quil était assis dans un siège auto orienté vers larrière.

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