Voyagez plus longtemps dos à la route avec le nouveau siège-auto I-GUARD de Kinderkraft

Le siège-auto offre une protection intégrale à n’importe quel enfant qui y est installé, avec un niveau de sécurité supérieur à toute autre solution. Le siège protège l’enfant en cas de collision latérale et réduit considérablement le risque de glissement de l’enfant sous la ceinture en cas de collision frontale. Surtout, il protège la tête et le cou des tout-petits, ainsi que leurs épaules, leur colonne vertébrale délicate et leur bassin. De plus, lorsque vous conduisez en marche arrière, les sièges dos à la route protègent également les plus jeunes enfants lors des collisions frontales. Aucune autre solution n’est aussi efficace que ce type de siège : principalement en raison de l’absence de protections latérales, d’appuie-tête, de ceintures internes et de la possibilité de positionner le siège dos à la route.
En généralisant le transport des enfants dos à la route (RWF) au moins jusqu’à l’âge de 4 ans, la Suède est le pays qui compte le moins d’accidents mortels impliquant des enfants de moins de 4 ans. Ces données proviennent d’une étude sur la sécurité routière menée par la Commission européenne.
La voie de la Suède vers la sûreté
Dans la plupart des pays du monde, les sièges dos à la route sont obligatoires pour les nouveau-nés. Pourtant, en suivant l’exemple de la Suède, les experts recommandent de transporter les bébés et les enfants dans des sièges dos à la route plus longtemps que ne l’exige la loi. Pourquoi ?
Les sièges dos à la route en situation de collision frontale :
● réduisent 70 % les risques de blessure à la tête,
● réduisent de 73 % les lésions dues à la tension cervicale*.
Le fait de transporter les enfants dans des sièges orientés vers l’arrière est cinq fois plus sûr que de les transporter dans des sièges orientés vers l’avant en cas d’accident frontal. D’après les tests effectués par Thomas Turbell (considéré comme étant à l’origine du concept de transport des enfants dos à la route) à l’institut VTI, les sièges orientés vers l’arrière présentent 92 % moins de risques de blessures en cas d'accident.
AVERTISSEMENT : Évitez d’acheter des sièges-auto d’occasion. Si vous le faites, vous n’aurez aucune garantie que le siège n’ait jamais été impliqué dans un accident !
Siège pivotant dos à la route - I-GUARD
La marque Kinderkraft a conçu un siège sans compromis : dos à la route, il vous permet de transporter votre enfant pendant toute la durée d’utilisation d’un siège-auto, et pas seulement jusqu’à 18 kg, tout en assurant un confort optimal pendant le trajet. Le siège auto I-GUARD est conforme à la norme i-Size et dispose d’une base pivotante pour faciliter l’installation de l’enfant. Il est aussi muni de trois points d’appui pour une sécurité renforcée (ISOFIX, ainsi qu'un pied de support supplémentaire).
Sécurité et confort
Le siège-auto I-GUARD possède un angle d'inclinaison plus important que celui de la concurrence en position dos à la route. Il offre plus d’espace à l’enfant. Ainsi, le tout-petit est plus à l’aise pendant le voyage et bénéficie de niveaux de protection accrus en cas d’accident. Il offre plus d’espace pour les jambes, ce qui résout une préoccupation courante chez les parents lorsqu’ils transportent des enfants plus âgés en position dos à la route.
L’assise du siège-auto est plus profonde et plus haute, ce qui permet de garder l’enfant plus longtemps en position dos à la route. Ainsi, même les enfants de quatre ans pourront voyager confortablement sur de plus longues distances. De plus, le modèle I-GUARD est équipé d’un cadre anti-rotation qui permet au siège de mieux s’adapter aux sièges arrière tout en restant fermement en place en cas de collision arrière.
Le siège-auto I-GUARD a subi des tests à des vitesses allant jusqu’à 64 km/h, afin de garantir des normes de sécurité plus strictes (la norme exige que les sièges soient testés en situation de collision frontale seulement à une vitesse de 50 km/h). Les tests ont démontré que le siège-auto I-GUARD réduit de 20 % les forces totales d’impact frontal sur la tête et le buste !
Dos à la route : pour la sécurité des enfants
Les sièges-auto utilisent des solutions et des systèmes de plus en plus innovants qui renforcent au maximum la sécurité des tout-petits. Au moment de choisir le vôtre, vérifiez toujours s’il a été testé dans des conditions rigoureuses et assurez-vous qu’il soit livré avec des systèmes de sécurité dédiés.
Investir dans un siège-auto de qualité représente une dépense plus importante, mais il s’agit d’une dépense ponctuelle : un siège-auto bien choisi vous servira pendant des années, et la sécurité de votre enfant n’a pas de prix.
*Données issues d’une étude menée par Volvo (volvocars.com) ayant pris en compte 35 000 accidents de voiture. À l’exception d’un cas extrême, aucun enfant n’a été tué alors qu’il était assis dans un siège auto orienté vers l’arrière.