Quelle poussette multifonctionnelle 3 en 1 choisir pour son enfant

5 min

 Quelle poussette multifonctionnelle 3 en 1 choisir pour son enfant

Ne serait-ce pas merveilleux si les équipements de notre enfant grandissaient avec lui ? Ce serait une grande économie de temps et d’argent. Et c’est possible : de telles solutions existent sur le marché. La poussette de type 3 en 1 fait partie de ces produits : un seul achat qui vous donnera des années de satisfaction.  

 

Comment sont conçues les poussettes 3 en 1 ? 

 

La poussette 3 en 1, c’est en réalité trois équipements différents réunis en un seul et même achat. Les poussettes à trois fonctions différentes offertes par notre marque sont simultanément : un siège auto (MINK qui est également un porte-bébé et un transat) pour les plus jeunes passagers (de la catégorie 0+ dédiée aux enfants à partir de 0-13 kg), une poussette à assise profonde, appelée aussi nacelle, et une poussette canne. La poussette PRIME 2020 en est un exemple. Nous avons aussi des poussettes 3 en 1 parfaites pour un gain de place conséquent. Dans le modèle XMOOV 3 en 1, en quelques gestes, la nacelle se transforme très facilement en poussette canne et ne prend pas de place quand votre bébé sera trop grand pour la poussette à assise profonde. Tous ces éléments s’assemblent sur un seul et même cadre ergonomique pliable, rapidement et facilement, en un clin d’œil. Ce système permet de n’acheter qu’une seule et même poussette, qui vous suivra des années durant, depuis les premiers jours de la vie de votre bébé jusqu’au moment où il n’aura plus besoin de poussette. 

 Une maman habillée élégamment est assise dans un café et regarde son enfant allongée dans une poussette grise - nacelle de la marque Kinderkraft.

Pourquoi la poussette 3 en 1 est-elle une bonne solution ? 

 

Quels sont les autres avantages des poussettes multifonctionnelles ? Premièrement, leur prix. L’achat d’un siège auto et de deux poussettes, la poussette profonde et la poussette canne, représente un coût considérable. Acheter chaque équipement séparément représente une dépense plus élevée : les enfants deviennent vite trop grands pour leurs premiers sièges auto et leurs premières nacelles. Les poussettes multifonctionnelles permettent donc d’économiser sur le long terme. Vous payez une seule fois, beaucoup moins que le coût de tous ces équipements achetés séparément. Cela représente également un gain de temps. Avouons-le-nous : l’achat de plusieurs équipements représente plusieurs heures de recherche et de prise de décision. Achetez une fois pour toutes et soyez tranquilles pendant des années ! 

 

La poussette 3 en 1 : facilité et commodité 

 

Mais ce n’est pas tout : les poussettes 3 en 1 vous apportent du confort, de la commodité, du gain de place et, même, permettent à vos petits bouts de mieux dormir. Il n’est pas difficile de s’imaginer la scène suivante : vous venez de garer votre voiture devant le magasin, vous êtes pressé et votre bébé vient de s’endormir ? Quoi faire ? Rien de plus simple : prenez le siège auto avec l’enfant et clipsez-le dans le cadre. Et vous pourrez alors continuer tranquillement vos achats.  

 

La poussette 3 en 1 en voyage 

 

La mobilité est le mot clé ! Les poussettes multifonctionnelles sont parfaites pour les parents qui prennent souvent la voiture avec leur enfant. Le clipsage et déclipsage facile, le changement de fonction instantané (par ex. du siège auto en poussette et inversement), la large gamme de réglage. Vous voyagerez enfin l’esprit tranquille.  

 Une famille souriante assise sur une terrasse de café. La maman montre une peluche à sa fille, et le papa regarde l'autre enfant allongé dans la poussette de la marque Kinderkraft.

À quoi faire attention en achetant une poussette 3 en 1 ? 

 

Sur le marché, vous trouverez beaucoup de poussettes 3 en 1, ce qui n’est pas étonnant, car c’est une excellente option. Mais toutes les offres ne se valent pas. Nous vous livrons toutes nos astuces d’expert pour l’achat d’une poussette 3 en 1. 

 

La sécurité du siège auto   

Ce n’est pas un scoop : le siège auto pour enfant garantit la sécurité du bébé. Vous devez être sûr que celui offert dans le kit assure la plus haute protection en cas d’accident de voiture. Faites donc attention aux certifications, marquages et résultats de tests, par exemple les tests TASS INTERNATIONAL, que subissent tous les sièges auto de la marque Kinderkraft. 

 

Dimensions de la nacelle 

Elle doit être confortable pour l’enfant, sans limiter son amplitude de mouvement. En plus de cela, une bonne nacelle est équipée d’un matelas souple et respirant, une capote avec panneau de ventilation amovible et elle possède une inclinaison réglable du fond.  

 

Fonctionnalité de la poussette canne 

Une bonne poussette canne doit avoir un dossier réglable, pour que l’enfant puisse découvrir le monde en position assise et faire une sieste lorsqu’il sera fatigué. Le repose-pied doit aussi être réglable. N’oublions pas également le confort des parents, faisons attention à ce que la poignée soit elle aussi ajustable. Optez plutôt pour une poignée pleine, qui vous permettra de conduire la poussette d’une seule main.  

 

Autres caractéristiques importantes d’une poussette 3 en 1 

Ne manquez pas de faire attention à d’autres aspects, tout aussi important, comme, par exemple, les roues : elles devraient être amorties et assez rétroactives. Le cadre, quant à lui, devrait être facilement pliable et aussi léger que possible – surtout si vous habitez en appartement pour monter la poussette à l’étage. Faites également attention aux détails comme par exemple les réflecteurs qui seront pratiques à la tombée de la nuit, ou encore une nacelle profonde qui protégera votre bébé du soleil et la pluie. Les poussettes 3 en 1 de la marque Kinderkraft possèdent également une riche gamme d’accessoires, comme une housse de pluiedes sacsune chancelière pour les jambesune moustiquaire ou des adaptateurs pour siège auto. Accessoires indispensables lors de l’utilisation quotidienne de la poussette !  

Si vous vous retrouvez dans tous ces critères et que vous souhaitez économiser de l’argent, la poussette 3 en 1 est la solution pour vous 

Commentaires(0)

Votre commentaire: