Nacelle et poussette – quand faut-il changer de poussette pour un enfant ?

Nacelle et poussette – quand faut-il changer de poussette pour un enfant ?

Ça y est - vous avez réussi à choisir la poussette parfaite pour votre bébé. Pourtant, au bout de quelques mois, tous les parents commencent à se demander : quand faut-il changer la nacelle en poussette ? Mon bébé est-il encore à l'aise dans la nacelle ? Que se passe-t-il s'il est trop grand pour une poussette profonde mais ne peut toujours pas s'asseoir tout seul ? Ne vous inquiétez pas, nous vous expliquerons ce qu'il faut prendre en compte lors du changement de la nacelle en poussette, ainsi qu’à partir de quand vous pouvez emmener votre enfant faire des balades en poussette !

Jusqu'à quand transporter un enfant dans une nacelle ?

Les fabricants écrivent souvent qu’il faut transporter le bébé dans une nacelle jusqu'à « environ 6 mois, ou jusqu’au moment à partir duquel le bébé commence à se retourner et à se mettre à quatre pattes ». Super bien écrit, mais qu'est-ce que cela signifie en pratique pour le parent ?

L'enfant doit être transporté dans une nacelle dès la naissance jusqu’à ses 3 mois. C'est tout simplement le moyen le plus sûr pour l’enfant – la nacelle, ou poussette profonde, a des parois latérales hautes qui protègent l'enfant du vent, de la pluie et du soleil.

Le bébé est allongé dans une nacelle confortable, la maman est penchée au-dessus de lui. L'enfant sourit

Sur le marché, vous trouverez de nombreuses poussettes avec la possibilité de déplier le dossier en position allongée. Cependant, il n'est pas recommandé d'utiliser ces poussettes pour des nouveau-nés, à moins qu'elles n'aient des protections latérales spéciales ou qu'il s'agisse d'une poussette avec un siège 2 en 1. Par contre, cela ne change rien au fait que le siège de promenade se transforme en nacelle avec un fond dur, ce qui est tout simplement l'option la plus sûre pour un nouveau-né.

Par conséquent, on suppose que l'enfant dans la nacelle est transporté jusqu'à l'âge de 4 à 6 mois, jusqu'à ce que le tout-petit dépasse le poids recommandé par le fabricant ou jusqu'à ce qu'il commence à s'asseoir.

Quand passer d'une nacelle à une poussette ?

Nacelle « jusqu'à 6 mois environ »

On suppose que les bébés commencent à s'asseoir vers l'âge de 6 mois. Cependant, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un âge conventionnel - certains tout-petits s'assoient ou essaient de s'asseoir beaucoup plus tôt.

Il se peut que vous utilisiez la nacelle jusqu'à six mois, car votre enfant ne se retournera pas encore et sera extrêmement petit. Cependant, il se peut que votre tout-petit se tourne du dos au ventre vers l'âge de 4 mois. Dans ce cas, vous devez changer immédiatement de poussette.

Cela est dû à l'extraordinaire mobilité du tout-petit lorsqu'il apprend enfin à se mettre sur le ventre. En quelques jours, il peut se relever du ventre aux genoux, puis se lever et tomber de la nacelle !

Nacelle jusqu’à 9 kg

Habituellement, les nacelles sont destinées aux tout-petits qui ne dépassent pas 9 kg. C'est généralement le poids qu’ils atteignent à 5-6 mois. Après avoir dépassé 9 kg, la poussette doit être changée.

ATTENTION ! Certaines poussettes ont des nacelles dites XL - elles sont beaucoup plus grandes que les poussettes profondes classiques. De plus, comme dans le B-TOUR par exemple, des enfants jusqu'à 15 kg peuvent y être transportés !

De plus, votre enfant peut tout simplement être trop grand pour la nacelle. Il arrive que certains bébés grandissent beaucoup plus vite que d'autres, et donc, déjà vers 4 mois, ils ne rentrent plus dans la nacelle. Et c'est alors que les poussettes avec un dossier replié à plat viennent à la rescousse. Une telle poussette offrira non seulement au bébé une surface plane sur laquelle s'allonger, mais lui permettra également d'être attaché avec des ceintures de sécurité à 5 points.

Faites attention à :

  • ce que l’enfant n'ait pas dépassé le poids autorisé par le fabricant,
  • ce que le tout-petit puisse facilement redresser les mains et les pieds,
  • ce que l'enfant ne se retourne pas et/ou essaie de se mettre sur ses genoux.

Changement de poussette - faites attention au bébé !

Il arrive souvent que les petits dans la nacelle se mettent soudain à pleurer. Les parents se demandent ce qui se passe - ils rejettent la poussette, ont faim, ou peut-être n'aiment-ils plus les promenades ?

Faux - si le bébé pleure dans la nacelle, cela est généralement lié au fait que le bébé peut soit s'asseoir/se relever ou est simplement nerveux parce qu'il ne peut pas observer les environs et le parent. Les enfants commencent à regarder autour d'eux assez rapidement et ils n'aiment pas perdre de vue leurs parents trop tôt. Essayez de remplacer la nacelle par une poussette (si l'enfant a plus de 4-5 mois) et observez l'enfant.

Une petite fille est assise attachée dans une poussette, elle attrape l’auvent et sourit

Pourquoi est-il si important de changer une nacelle en poussette ?

  • Sécurité : un enfant qui se lève ou s’assoit peut tomber de la nacelle. Les poussettes sont également équipées de ceintures qui garderont le bébé agité sous contrôle.
  • Confort : une nacelle trop petite peut provoquer une gêne lors des promenades, et par conséquent - l'irritation et les pleurs de l'enfant.
  • Curiosité du monde : le tout-petit gardera un œil sur le parent, et observera également les environs lors des promenades. C'est une activité extrêmement valorisante pour lui.

Quelle poussette choisir pour un enfant de six mois ?

Déjà au stade de l'achat d'une poussette profonde, demandez-vous s'il ne serait pas préférable d'acheter une poussette 2 en 1 ou 3 en 1. En choisissant une telle solution, vous économisez du temps et de l'argent. Cependant, faites attention aux points suivants :

  • le dossier se rabat à plat ou en position allongée,
  • la poussette a un repose-pieds réglable et des ceintures avec coussinets,
  • elle est équipée d'une grande capote dépliable avec possibilité d'extension,
  • elle possède des accessoires tels qu'un couvre-pieds ou une housse de pluie.

Commentaires(0)

Votre commentaire:

Ce formulaire est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.

Belgium

Bienvenue dans le monde coloré de Kinderkraft!

Ce site web livre des produits en Belgique. Commandez maintenant.