Comment laver une poussette ?

Comment laver une poussette ?

Les enfants sont experts dans l'art de salir : ils régurgitent, ils montent dans la poussette avec des chaussures boueuses, ils écrasent la nourriture... Il semblerait qu'une fois qu'une tache sérieuse apparaît et qu'elle ne peut être essuyée avec une éponge humide, la poussette est à jeter. Heureusement, ce n’est pas le cas : les poussettes peuvent être lavées. Chez Kinderkraft, nous avons fait en sorte que les housses de la nacelle et de la poussette puissent être facilement retirées pour être nettoyées.

Comment nettoyer une poussette ?

 

La plupart des poussettes pour bébés sont fabriquées dans des tissus faciles à nettoyer, principalement en éco-cuir (pour les poignées et les barres de sécurité), en polyester et en coton (housses de matelas). Les taches fraîches peuvent être essuyées immédiatement avec une éponge humide ou même une lingette, que les parents ont toujours avec eux.

 

Les problèmes surviennent lorsque la poussette présente des taches difficiles à essuyer : chocolat, boue ou lait.

De plus, il ne faut pas oublier de laver régulièrement les tissus qui sont en contact direct avec la peau du bébé - la chaleur favorise la transpiration et, par conséquent, la saleté sur la housse. Que devez-vous prendre en compte avant de laver la poussette ?

 

Un papa en train de rire montre à sa fille le panier à linge, ils jouent ensemble près de la machine à laver.

 

1. Passez d’abord l’aspirateur dans la poussette

La poussière, le smog, le sable et la saleté se déposent partout sur la poussette. C’est pourquoi, passez d'abord l'aspirateur à l'intérieur comme à l'extérieur de la poussette, avant d'enlever la housse. Si vous souhaitez laver la nacelle, retirez le matelas et secouez-le à l'extérieur avant de passer l'aspirateur. Portez une attention particulière aux plis de la poussette, qui ont tendance à être oubliés - c'est là que la plupart des saletés s'accumulent.

 

2. Retirez la housse

Nous vous recommandons de trouver les instructions pour le modèle de poussette spécifique que vous avez à la maison. Selon le type de poussette, le retrait de la housse peut varier. Certaines poussettes ont de simples fermetures à pression et d'autres des fermetures éclair. Vérifiez la façon la plus simple de retirer la housse pour la laver et lisez l'étiquette imprimée sur le tissu. Il est possible que votre modèle puisse être lavé dans une machine à laver.

 

Si vous lavez la housse à la main, trempez d'abord bien le tissu, puis rincez-le. Ajoutez ensuite de la poudre lessive ou du savon et lavez soigneusement la housse. Rincez-la jusqu'à ce que l'eau soit complètement propre.

 

3. Attention aux détergents

Pour laver votre poussette, utilisez la lessive la plus douce possible, de préférence une lessive dont vous savez qu'elle ne provoque pas d'allergies. N'oubliez pas que les housses sont en contact avec la peau de votre bébé, il est donc préférable d'utiliser des détergents éprouvés. N'utilisez pas non plus de boules parfumées ou d'adoucissants - ils étirent le tissu et peuvent endommager la housse ou lui faire perdre sa forme !

 

4. Temps de séchage

Comme pour les pulls en laine, la façon dont vous accrochez votre housse de poussette est importante. Pour que le tissu ne se plie pas et qu'il soit facile à enfiler par la suite, posez la housse lavée à plat sur le sèche-linge. Ne mettez jamais une housse de poussette au sèche-linge !

 

Il est préférable que le tissu soit tendu - de cette façon, la housse ne perdra pas sa forme et vous aurez plus de facilité à la remettre sur le châssis. N'oubliez pas : le tissu doit être complètement sec avant que vous puissiez le remettre sur le châssis.

 

Une maman sourit à son enfant, assis dans une poussette avec un plateau. C'est la mi-journée, il fait chaud, tout le monde est content

 

À quelle fréquence dois-je laver une poussette ?

Les poussettes doivent être lavées selon les besoins, et au minimum une fois tous les deux mois. Pendant les étés chauds, il sera nécessaire de la laver même tous les mois - tandis qu'en hiver, vous pouvez laver la poussette en toute sécurité tous les 3-4 mois. Cela dépend aussi beaucoup de la saleté de la poussette, de la façon dont elle est rangée et de la fréquence de son utilisation. Plus vous faites de longues promenades, plus la poussette doit être lavée souvent. L'environnement dans lequel vous vous promenez a également une incidence sur l'état de la poussette. Les chemins boueux ou poussiéreux obligeront à laver la poussette plus souvent.

 

N'oubliez pas que certaines saletés ne sont pas visibles à l'œil nu - vous ne verrez pas la poussière, les acariens ou les gaz d'échappement (si vous vivez en ville). C'est pourquoi il est important de laver régulièrement votre poussette, même si vous ne voyez pas la saleté.

Commentaires(0)

Votre commentaire:

Ce formulaire est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.

Belgium

Bienvenue dans le monde coloré de Kinderkraft!

Ce site web livre des produits en Belgique. Commandez maintenant.